Appel à l’Action!
Pendant toute ma vie j’essayais de comprendre la vie, ma présence ici;Le monde entier est une scène, hommes et femmes, tous n’y sont que des acteurs, et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.
William Shakespeare, Capital Inc.
Je ne comprenais pas pourquoi les femmes souffrent plus que les hommes
Pourquoi la vie des femmes est plus misérable que celles des hommes…
Pendant mon adolescence j’avais lu ces mots écrit par William Shakespeare qui m’ont marqué. Ils venaient souvent dans mon mental, comme une obsession. Je les gardais vifs dans mon esprit sans trop comprendre exactement.
J’avoue que ce n’est pas évident, et ça ne fait pas de sens de voir que l’humanité entière joue une pièce de théâtre et que chacun de nous est un acteur, et que nous jouons plusieurs rôles. De nos jours, il aurait dit que « Le monde entier est un jeu vidéo »…
Toute notre existence arrête d’avoir un sens, tout s’écroule au moment où on découvre, on sait, on sent dans nos cellules, que la vie ici sur la Terre n’est qu’un JEU. Un jeu auquel nous avons consenti de jouer, le moment où nous avons décidé de nous incarner. Et, ce qui est encore plus drôle, c’est de découvrir que nous sommes aussi les scénaristes, les metteurs en scène, les directeurs, les scénographes, les projectionnistes, les Créateurs de notre JEU, jeu qui devient notre Création.
Non, ce n’est pas tout qui s’écroule, c’est seulement le vieux jeu, le vieux monde, les vieux rôles, les vieux scenarios, les vieilles identités construites qui nous ont permis de jouer le jeu de la Conformité: nous conformer aux règles établies afin d’être aimés, validés, acceptés, approuvés! … ou le jeu du Pouvoir sur ceux qui se conforment. Oui, les suiveurs ou les leaders …
Es-tu prête à changer de jeu ou tu es encore attachés aux investissements passés, à tes diplômes, aux lettres que tu ajoutes après ton nom et que tu utilises pour prouver que tu as de la valeur ou que tu sois une autorité dans un domaine, serais-tu, peut-être, attaché à tes biens matériaux?
Sens-tu un peu de résistance à laisser aller ton vieux monde dans lequel tu avais investi tellement de temps et d’argent? Tu t’observes, tu te questionnes, tu médites afin de voir plus clair, de sentir tes blocages et de les libérer. Les laisser retourner à leur Source car ici elles ne servent plus.
Ma priorité en ce moment c’est de vivre dans un monde sans peur! Je crois qu’en ce moment c’est extrêmement important de se libérer des conditionnements sociaux, familiaux, parentaux, religieux.
Un monde sans peur se crée une personne à la fois. Je commence avec moi. Et je suis déterminée à créer ce monde avec ceux que j’inspire, avec ceux qui désirent me joindre dans cette Création!
Appel à l’ACTION!
- Viens me joindre! Créons un monde sans peur!
- Exprimons notre VOIX d’intégrité, d’amour, de paix, de joie!
- Activons les CREATEURS en chacun de nous!