Comment créer une relation amoureuse nourrissante
- Vous
- Votre partenaire
- Votre couple
- Une fois par semaine, inscrivez dans votre agenda du temps pour le couple
Prendre le temps pour créer du temps de qualité avec votre partenaire afin de vous divertir ensemble, parler sans être interrompus par vos enfants, vos parents ou vos amis. Trouvez les moyens qui vous conviennent et RÉALISEZ-LES. Un premier pas vers la réalisation de ce point se fait en réservant une plage de temps dans votre agenda.
Les femmes qui sont en couples et qui ont des enfants ont tendance à ne pas nourrir l’entité du couple.
- Ayez des projets communs : pour votre couple ou pour l’humanité
Si vous n’avez pas établi quel est le but dans lequel vous êtes en relation avec votre partenaire, je vous suggère de vous poser maintenant la question. Suite à votre réponse, réalisez ces projets communs auxquels vous tenez tant, que ce soit pour votre famille, pour apporter votre contribution à l’humanité ou pour faire une différence avec votre existence.
- Parler ouvertement de tous les aspects de votre vie
Ouvrez votre cœur à votre partenaire et parlez de tout ce qui vous pèse sur la conscience. Tout cela sans blâmer l’autre, l’accuser, le culpabiliser ou se culpabiliser soi-même. Un partenaire avec lequel vous devez cacher des aspects importants de votre vie ne garantit pas une relation amoureuse nourrissante.
- Prenez un grand soin de votre relation sexuelle
Si vous avez été élevée selon une éducation dans laquelle la femme doit réprimer sa sexualité, un déséquilibre s’installe dans votre relation amoureuse. J’ai rencontré beaucoup de femmes qui s’épuisent physiquement en faisant le ménage ou en s’occupant des enfants afin d’éviter le contact intime. Apprendre à reconnecter avec votre corps physique est un premier pas. L’énergie sexuelle a, entre autres, un pouvoir d’auto-guérison.
- Engagez-vous dans la relation
Être en relation signifie faire un choix conscient entre deux possibilités : rester seule ou en couple. Peu importe le choix que vous avez fait, assumez-le et acceptez toutes les conséquences, qui ne sont pas toujours agréables. « Sachez que ce n’est pas l’engagement qui vous emprisonne dans un couple, c’est le doute et l’indécision, c’est-à-dire, paradoxalement, le manque d’engagement ». (Collette Portelance)
- Demandez de l’aide
« La relation parfaite » se crée par un travail profond d’introspection. Le partenaire est la personne idéale pour vous déclencher émotionnellement. Lorsque vous vous trouvez dans une période difficile et que l’amour est encore présent dans le couple, mettez votre EGO de côté et demandez de l’aide aux personnes qui ont les compétences pour le faire.